• Twitter Social Icon
  • Facebook Social Icon

Power by : avadeve.eu

For more details / Plus de détail :

Our Story / Notre histoire

 

Essences & Légendes est né de l’enthousiasme et de la passion pour le monde végétal d’un expert international en formulation cosmétique et d’un cuisinier gourmand amoureux des protocoles et des tours de mains, passionné par les ingrédients naturels, la cosméto-gnosie (études sur l’histoire des plantes médicinales utilisés en cosmétique).

 

En 2005, ils se rencontrent en Egypte, lors d’un voyage privé, à Saqqara (là où fut édifié la première pyramide, celle du Roi Djéser, au cours de la IIIè Dynastie).

Lors d’une visite groupée et par un concours de circonstance digne d’Indiana Jones. Ils retrouvent sur une fresque, la formule ancestrale d’un onguent magistral 100% naturel,

composé d’un mélange unique et étonnant de cires, de beurres et d’ huiles strictement végétales.

 

Une d’entre elles a été identifié comme étant certainement : le Jojoba. Mais cette plante était inexistante et encore totalement inconnue en Afrique du Nord et à cette époque…

Cette trouvaille, au delà de relancer une vieille polémique des archéologues sur les échanges transcontinentaux entre l’Amérique du sud et l’Afrique avant le débarquement des Espagnols, apporte également un message aux politiques permissives et aux scientifiques spécialisés en formulation qui s’évertuent à prodiguer des pommades de soin pour la peau avec strictement que des actifs d’origines animales,

synthétiques, pétrochimiques et ce dans tous les produits de soins pour la peau ou les cheveux ( Huile de baleine, lanoline (laine de mouton), vaseline et paraffine (pétrochimie).

 

 

 

Essences & Légendes works directly
 
with producers in order to offer
 
authentic and genuine products.